RSS

Un peu de musique

16 Déc

Vous croyiez peut-être que j’allais vous proposer Oldelaf ? Allons, ne cédons pas à la facilité !

Avant lui d’autres ont composé sur le café, et pas des moindres. Jean-Sebastien Bach composa La Cantate du Café (Die Kaffeekantate) en 1734, d’après un poème de Picander.

Il y est raconté la colère d’un père à l’encontre de sa fille éprise de café. Elle doit arrêter d’en boire ! Elle, ne veut pas abandonner son plaisir quotidien, alors lui l’intimide en lui disant que les femmes qui boivent du café ne trouvent pas de mari.

A l’époque, il était question d’interdire la consommation de café aux femmes en Allemagne, et Bach, en reprenant ce poème, suggère qu’on ne doit pas.

 
1 commentaire

Publié par le 16 décembre 2012 dans Musique

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Un peu de musique

  1. Nath (Miss Café)

    16 décembre 2012 at 21:25

    J’ai toujours beaucoup de mal avec la langue allemande chantée…..
    Mais j’avoue que le sujet m’a fait sourire…. Les paroles sont assez drôles…
    Quant à l’interdiction du café aux femmes…. J’ai failli m’étrangler avec ma mandarine….. Non mais quelle idée!!!!!!

     

Laisser un commentaire

 
