RSS

Coutume Café

23 Jan

Vu du trottoir, on a envie d’entrer

Le Coutume est un coffee shop, une boutique à l’anglo-saxonne. Sobre et élégante, la déco fait qu’on s’y sent bien. Même avec du monde, on arrive à se concentrer pour travailler (pour ceux qui aiment travailler, étudier, réviser dans les cafés).

CoutumeJ’ai commandé un espresso, très bon, bien équilibré entre le fruité et l’acidité mais je ne sais pas de quel terroir il s’agissait, j’aurais dû demander. Excellent, comme on peu l’attendre d’un établissement dédié à notre boisson préférée. Antoine Netien et Tom Clarke, les fondateurs du bar, travaillent directement avec quelques producteurs à travers le monde.

Malgré l’agitation d’une grosse livraison en cours, Antoine m’a gentiment mais rapidement répondu. Juste le temps de me recommander un Yirgacheffe en filtre : « Il est très bien, vous verrez ». Moi qui suis fan d’espresso, j’avoue que ce filtre m’a quand même bien plu. Il font bien leur boulot. Boulot de torréfaction et d’information sur les produits, je n’aurais pas pris de filtre sans ça. Les arômes se révèlent, ce café n’est pas acide du tout, des notes terreuses et fleuries, je renouvellerai l’expérience !

Filtre

Préparation du café filtre

Le coutume, c’est donc un bon torréfacteur et une équipe de baristi sympathiques et compétents, qui vous préparent des cafés en tous genres, des cappuccini et caffè latte, le tout à tomber. Des pâtisseries qui vous font de l’œil derrière leur vitrine (très bonnes quand elles en sortent) et brunch le weekend, avec une carte assez originale. C’est décidé, j’y reviendrai plus souvent en allant au boulot et un de ces weekends…

Torréfacteur

Au fond, le torréfacteur, à peine caché…

Coutume Café, 47 rue de Babylone, 75007 Paris.

Advertisements
 
7 Commentaires

Publié par le 23 janvier 2013 dans Où boire les meilleurs cafés

 

Étiquettes : , , , , , ,

7 réponses à “Coutume Café

  1. Nath (Miss Café)

    23 janvier 2013 at 22:28

    Et bien tu vois, c’est dans des moments comme cela, en te lisant, que je regrette de ne pas être parisienne! Parce qu’en Province mosellane, très peu d’endroits comme celui ci….. Pfffffffffff…..

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :