RSS

Télescope

27 Jan

Le Télescope, c’est chouette (exemple de vanne pourrie)

Dans le premier arrondissement de Paris, rue Villedo, près de la rue Sainte-Anne et ses restaurants japonais, il y a le Télescope. C’est un bar très mignon, décoré sobrement. Un petit local où l’on ne boit que du café et ses dérivés lactés. Depuis son ouverture, en mars 2012, on y fait un excellent espresso, serré et pas autrement, sinon ce n’est pas un espresso, et si vous ne voulez pas de café serré et plutôt que de se contenter d’un « espresso » dilué extrait à la va-vite comme dans beaucoup d’endroits, David et Nicolas, les patrons, se proposent de vous faire redécouvrir le café filtre. Mais attention ! Pas comme vous l’imaginez (malheureux !) : toute l’attention du barista est portée à chaque étape. Le choix de l’origine du café, la quantité et la grosseur de la mouture, l’ajout d’eau en plusieurs fois et de manière homogène font que l’on obtient un café riche en arômes. David m’a préparé un café d’origine kényane à l’arrière goût de réglisse. Autant j’aime mon espresso avec du sucre, autant ce filtre se déguste pour ses arômes propres. Expérience identique à celle du Coutume il y a quelques jours, ils vont finir par me le faire adopter ce café filtre !

David préparant mon café filtre. Notez le robinet spécial, super perfectionné.

David préparant mon café filtre. Notez le robinet spécial, omnidirectionnel et super perfectionné. La balance aussi.

Les spécialités lactées ne sont pas laissées de côté : macchiati, latte et cappuccini sont préparés avec art, manière et surtout du lait fermier frais, pour un goût d’une rare richesse.

Enfin, il n’y a pas beaucoup de places assises mais la clientèle est cosmopolite : étudiant(e)s chinois(e)s, journalistes américain(e)s ou d’ailleurs, voisins parisiens et touristes de partout ; le monde entier se croise dans ce petit lieu. Bref, une très bonne adresse.

Télescope, 5 rue Villedo, 75001 Paris

attention, il n’y a pas d’enseigne sur la devanture

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le 27 janvier 2013 dans Où boire les meilleurs cafés

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Télescope

  1. Runneuse

    29 janvier 2013 at 10:49

    Cet article met sérieusement l’eau à la bouche… Euh, que dis-je, le café ! Merci de partager cette adresse, dans mon quartier préféré en plus ^^

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :