RSS

Da Zavola

14 Juil

Je traîne souvent dans le cinquième arrondissement, quartier étudiant et vivant de Paris. A Maubert-Mutualité, je tombai un jour sur un petit restaurant italien. Et j’y suis revenu, parce que le café y est bon !

Guglielmo Candiano

Guglielmo préparant mon espresso

Da Zavola se situe rue des Bernardins et c’est la troisième boutique de l’enseigne. La première ayant été ouverte rue Brochant par Luigi Stella et Izka Szumlanska il y a cinq ans. C’est donc un traiteur où l’on trouve de la charcuterie, des fromages, des plats à emporter ou à déguster sur place et surtout, point essentiel en ce qui me concerne, ils mettent un point d’honneur à faire un bon espresso. Ce qui est loin d’être le cas de tous les restaurants italiens de Paris. Guglielmo, qui m’a accueilli, m’expliqua qu’ils se fournissaient au départ chez un torréfacteur de Trieste. Mais, Da Zavola se trouvant à Paris, ils ont voulu proposer un café correspondant plus aux goûts locaux et c’est pourquoi ils offrent maintenant un café torréfié par Coutume. J’ai dégusté ce jour là un cru péruvien, très doux.

Antonio faisant un cappuccino

Antonio faisant un cappuccino

Et pendant que Guglielmo me présentait leurs produits ; des charcuteries, bocaux de légumes sott’olio et fromages de qualité directement sélectionnés auprès de producteurs prenant soin de leurs produits (comme ce Parmiggiano affiné quarante-huit mois) voire labellisé Slow Food, Antonio faisait monter du lait pour me faire goûter son cappuccino. J’eus en plus une démonstration de latte art avec explications. Beau et savoureux, je tenterai ça à la maison !

Latte art

Latte art

Pour conclure, il faut dire qu’en plus de leur espresso qui vaut le détour, Da Zavola se déplace maintenant. Les badauds de Romainville peuvent d’ores et déjà profiter des recettes street food du traiteur avant qu’il ne bouge ici et là, avec son triporteur Vespa. J’ai une envie de tempurina, là maintenant…

Da Zavola

Joli

Joli

11 rue Brochant, 75017 Paris

6 rue mademoiselle, 75015 Paris

24 rue des Bernardins, 75005 Paris

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 14 juillet 2013 dans Où boire les meilleurs cafés

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :