RSS

Café Pinson

24 Jan
6 rue du Forez

6 rue du Forez

Il y a des endroits que des amis nous recommandent, certains que l’on croise au fil des promenades et d’autres qui sont conseillés par les baristi des cafés que j’ai déjà visités. Mais c’est à la télévision que j’ai entendu parler du Café Pinson. En bien car c’est, entre autres, un café-restaurant végétarien. Tout est bio, sans gluten et la majorité des plats conviennent même aux vegans. Tout cela est sélectionné par Agathe Audouze et Damien Richardot, les fondateurs de l’enseigne qui a ouvert au début de l’année 2013. La décoration y est soignée et les murs blancs alternent avec la pierre ou les briques rouges pour une ambiance lumineuse et tranquille où l’on se poserait volontiers des heures, dans ces fauteuils confortables.

Le bar

Le bar

Bien-sûr, je ne vous parlerais pas du Pinson si notre boisson favorite n’y était pas plus que buvable. Il se devait d’être bon, car si le café n’est pas connoté « détox » au départ, il fallait privilégier de fait un café de grande qualité issu d’une filière courte. Pour cela l’équipe sus-citée et Alizée, manager du coffee-shop du troisième arrondissement, ont choisi des cafés sélectionnés et torréfiés par Coutume. L’espresso est bien préparé sur une Marzocco et j’ai pu déguster un mélange de deux cafés du Guatemala : El Diamante et El Pensativo. Très doux. Alizée me fait remarquer que les latte et cappuccini sont préparés avec du lait d’amande : une touche gourmande tout en restant dans l’esprit végétarien, bonne idée.

Si vous vous baladez dans le troisième arrondissement, du côté de République ou dans le dixième, arrêtez-vous au café Pinson, vous en ressortirez régénérés !

Agathe, au Pinson du 10e

Agathe, au Pinson du 10e

Note spéciale : Tout le monde a été adorable en répondant à mes questions. Merci à tous et aussi Maxime que je n’ai pas cité dans le billet, ainsi qu’Emmanuel pour les tweets et le café qu’il m’a préparé : on sent la mano du chef !

Café Pinson, 6 rue du Forez, 75003 Paris

                     58 rue du faubourg Poissonnière, 750010 Paris

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 24 janvier 2014 dans Où boire les meilleurs cafés

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Café Pinson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :