RSS

Ch’Cold Brew

17 Jan

Lorsque nous commandons un café, quel que soit son mode d’extraction, il est servi le plus souvent dans des tasses. Et pourquoi pas en bouteille ? C’est l’idée qu’a eue Marc Lefevre. Marc travaillait dans la communication en tant que graphiste.

Bouteille de ch'cold brew

Bouteille « spécial anniversaire de la Caféothèque »

blackcoffee

Ch’cold Brew par Black Coffee

 

Comme beaucoup il commençait sa journée par un café, ce café qui devient vite indispensable pour continuer à travailler. Puis, il s’est dit que ce serait bien de consommer plus éthique et c’est là qu’il a découvert l’univers des cafés fins. S’en suit une formation de barista à la caféothèque puis la mise en place de son projet de café en bouteille. Ça s’appelle Ch’cold Brew, simplement parce-que Marc vit à Lille et qu’il s’agit d’infusion à froid, cold brew en anglais.

Infusion à froid

Infusions à froid

 

C’est un Sidama naturel, café d’Éthiopie, torréfié par Esperanza Café  qui est utilisé. Voilà qui devrait séduire les puristes qui aiment le bon café mais ont la flemme de le préparer mais aussi les baristi qui peuvent s’en servir pour composer des cocktails. Marc propose six ou sept recettes mais chacun peut laisser aller sa créativité !

Fait pour les cocktails

Fait pour les cocktails

Pour 2016, Ch’cold Brew méritera encore mieux son nom avec un café à la chicorée à venir très bientôt. Même s’il s’inspire d’une recette de la Nouvelle-Orléans, l’origine du produit sera ainsi bien déterminée !

Le ch’cold brew est bien malin. Il propose un autre rapport au café, le transforme en boisson fraîche, un café froid accessible immédiatement. Il a déjà trouvé sa place chez certains cavistes et épiceries fines. Surveillez le site pour connaitre les détails et infos, quand ceux-ci seront disponibles :
http://www.black-coffee.fr

 

 

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le 17 janvier 2016 dans Marques et projets

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Ch’Cold Brew

  1. Swag Valance

    18 janvier 2016 at 04:51

    Sauf « cold brew » est relativement mauvaise qualité. Vous pouvez obtenir une meilleure extraction de café avec de l’eau chaude et une chaussette de sport. Il est comme le plat de côtes de bœuf à la différence de l’entrecôte.

     
    • Michel

      18 janvier 2016 at 07:18

      Vous n’aimez pas l’infusion à froid, c’est bien dommage…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :