RSS

Zenji Café

03 Fév

ZenjiJe n’écris pas dans ces pages pour faire critique gastronomique mais, pour être allé au Zenji Café, je suis obligé de vous parler cuisine. Car le zenji est un bar à sushis et woks. Après avoir déambulé dans le quartier, j’arrivai là avec ma compagne. La carte était appétissante.

Le coin bar

Le coin bar

Mes crevettes à l’ail étaient croquantes et le bœuf charolais explosait en bouche des saveurs des légumes et épices avec lesquels il avait été « woké ». Tout cela était bien bon.

Revenons en à notre sujet : Ici, le café est donc la cerise sur le gâteau. Combien de fois avons nous été déçus par les cafés, même dans d’excellents restaurants ? Je n’ai pas compté mais sûrement trop. Pendant que nous mangions et que je regardais la déco et l’arrangement de ce petit restaurant de quartier marseillais, je notais le coin bar avec sa cafetière à piston, celle à depression et sa machine espresso de compète. Oui, de compétition : le patron, Dany Tsan, concourt aux championnats de barista et n’était d’ailleurs pas là car c’était le jour des championnats de France.

Le coin bar, plus près

C’est donc son frère, Nicky, qui nous prépara un espresso. Un « La Esperanza » de Colombie aux notes de reglisse. La cerise sur le gâteau vous disais-je : très bon, et venant d’un des meilleurs torréfacteurs de France.

Lorsque je retournerai à Marseille, j’espère bien croiser Dany pour le féliciter de ses places de finaliste au concours de barista et deuxième au Coffee in Good Spirits (Cocktail à base de café) !

Zenji Café, 24 rue Granoux, 13004 Marseille

 
1 commentaire

Publié par le 3 février 2013 dans Où boire les meilleurs cafés

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Zenji Café

Laisser un commentaire